lundi 27 avril 2009

Everglades









Aujourd’hui, nous avons été dans les Everglades, faire une randonnée pédestre d’une heure, une visite chez 2 « FOQUÉS » qui croient avoir vu le BIGFOOT et une tour d’une heure en Airboat. Nous avons aimés notre avant-midi. Nous avons eu dans nos mains un alligator, un perroquet, des serpents et même un coq. Un des 2 « FOQUÉ » a été dans le bassin des alligators sans protection, pour y ramasser une tortue pour nous la montrer, celui la a plusieurs cicatrices sur les jambes, bras et les mains.











Dans le sentier pédestre nous avons rencontrés plusieurs différents types d’oiseaux, Sylvie ma belle-sœur aurait aimé être là, des fleurs et plantes, pour mon autre belle-sœur Johanne, une petite grenouille de 1 cm pour Chantal, des alligators à même pas 10 pieds de nous, un entrain de manger je ne sais pas quoi.









Le tour de Airboat, nous avons vu 2 lamantins, sorte de vache de mer, et des « mangroves », de petits arbres poussant le bord de la rive avec un réseau de racines sorties de terre. Cà valait la peine de faire ce tour, nous faisions des dérapages comme vous pouvez le voir dans la vidéo.









En après-midi nous avons été sur l’ile Coconut, une ile très petite de sable au nord ouest de Marco. Elle est rendu 3 fois plus petite que sur la carte à cause des ouragans de 2005. Nous nous sommes baignés dans 4 pieds d’eau, nous avons vu une raie volante à 5 pieds de nous et un dauphin qui chassait à environ 500 pieds de nous. Regardez le vidéo.





Nous sommes revenus à la marina pour 18:00, nous allons souper finir les derniers préparatifs pour notre départ demain matin pour Key West, oui il y a eu changement de destination, nous avons constatés que le bateau a consommé plus de diesel que prévu, est-ce qu’il était vraiment plein lorsque nous l’avons eus ou il consomme 3 gallons à l’heure maintenant ?




S’il consomme 3 gallons/hre réellement, nous ne pouvons plus aller à Garden Key et Key West après car le réservoir de diesel sera vide avant de revenir. De cette façon nous allons constatés sa consommation.











Key West sera notre prochain message sur le blog.




Ajout de 23:30, nous avons pèchés de 21:00 à 23:00, devinez....


Ben oui je ne suis plus le seul à avoir attraper de la barbotte, wouhahaha


Réjean fut le premier, moi ensuite, Carole avec la plus grosse je crois, et Maryse a la 2e position.

Regardez la preuve. Celle à Carole est à gauche et celle de Maryse à droite.














A+
DD

dimanche 26 avril 2009

26 avril Bonne fête Maryse

Bonjour à vous,

Tout a bien été avec les vols, un petit retard de 25 minutes à Atlanta. Rendu à Sarasota, nous avons prit le mini-van Toyota Sienna. Assez capoté avec les portes de cotés automatiques. Nous avons été diner au fameux restaurant la double arche d'or, WacDo, l'endroit préféré des "Thing Big" et oui il y a des poules comme chez nous (mouettes). Le bateau était prêt, avec l'air climatisé en marche, on était bien, il fesait 29 C avec un beau soleil. Grand tour de mini-van, "Liquor Store", Sicilian Restaurant (excellente pizza) et l'épicerie. Bon, petite douche un Pina-colada et dodo, car une autre grosse journée nous attend.



Le 25, nous avons quittés à 7:30. Ensoleillé mais avec vent de 10 à 20 nœuds, nous avons écoutés la météo sur le VHF, prévoyant en fin d'après-midi des vagues allant jusqu'à 4 pieds. Nous avons rencontré 2 fois des dauphins, en face de Stump Pass (5 dauphins) et en face de Boca Grande (9 dauphins). Nous avons courus après eux pour obtenir les meilleurs vidéos. On s'est fait brassé le « canagnien » toute la journée. Vers 18:00, Carole et Réjean ont commencés à pêcher. La ligne à Réjean a brisée 2 fois, arrachant tout, avec une ligne de 50lbs. Pendant la pêche, nous avons navigués à 5 nœuds contrairement à 10 nœuds.

Toute une navigation de nuit, nous avons ancrés à la noirceur à 22:00, grâce à notre programme Nobeltec, encore une fois, nous avons parcourus toute une navigation à l'intérieur des côtes, à l'aveuglette. Il fallait s'y fier, avec une carte datant de mars 2009.

Aujourd’hui, le 26 avril, BONNE FÊTE MARYSE. Déception pour sa fête, le tour des Everglades sera remis à demain, trop de « BOOKING ». Donc nous allons rester 1 autre journée à Marco`s Island.

Nous allons modifier notre route, pas le choix. Donc nous allons nous promener sur l’ile, magasiner les articles de pêche et les plombs pour la plongée. Il est 12 :30 nous sortons nous promener.



Ajout de 16:00, Nous avons réservés pour le tour des Everglades, ils viendront nous chercher pour 07:45 demain matin.


Ajout de 18:00, nous sommes dimanche, les magasins spécialisés sont fermés, pas facile à suivre, nous sommes en vacance.



Ajout de 22:00, nous sommes allés au restaurant le Snook Inn, pour le souper, très bonne bouffe avec un décor rustique de pèche. Les taxis sont gratuits, si vous aller manger au restaurant de la région.


A+

DD

jeudi 23 avril 2009

C'est parti

Nous sommes partis à 19:30 de Boisbriand, nous avons arrêtés à St-Jean sur le Richelieu pour mettre de l'essence, ensuite avons arrêtés 15 minutes à la boutique hors taxes, pour des cigarettes.

Nous avons passés les douanes à Philipsburg à 21:00, surprise la dame était très aimable, elle fesait des jokes. Ca prit 2 minutes à la douane. Je le recommande à tout le monde de passer la douane à Philipsburg au lieu de Lacolle.

Nous sommes rendus à l'hotel Best Western Windjammer à 21:40. Nous avons cédulé le reveil à 4:45 et la navette pour l'aéroport pour 5:15. Les gens de l'hotel sont très acceuillants.

Bon à demain, nous allons nous coucher de bonne heure, une très grosse journée nous attend.

DD

mardi 21 avril 2009

3 Jours

Plus que 2 jours pour notre départ pour Burlington. Les vols de départ n'ont pas changé, les baggages sont prets, il ne reste qu'à faire l'épicerie aux enfants, ce qui est prévu jeudi matin.

Une dernière vérification des laptops, chargement des batteries des caméras vidéos, remplacemement des batteries des caméras numériques. Les kid Kodak sont prêts.

Une prévision de 14 jours de beau temps pour Key West, 29C le jour et 21C le soir, ça écoeure, hahahaha.

Je vais envoyer un dernier courriel au locateur du bateau, pour lui confirmer notre arrivée le 24 à 14:00.

Je vais vous écrire jeudi lors de notre arrivée à l'hotel de Burlington.

A+