jeudi 11 février 2010

Vacance 2010

Allo vous tous,

difficile à dire quel sera notre destination pour les vacances 2010. Nous avons plusieurs travaux à faire sur le bateau, toiles, bancs et sièges et la partie complète du pied qui est vissé au transom à remplacer, imaginez-vous donc que je suis un des chanceux qui a eu des troubles avec le pied Mercruiser Bravo 3.

Ce pied n'est plus conçu pour recevoir 330 HP, ça fait 2 fois que je brise le Bell Housing. J'ai fait plus de recherche, et j'ai trouvé que Mercruiser se sont apperçu que le Gimbal Ring n'était pas fiable passé 260 HP.

Naturellement, c'est le client qui paye pour ces erreurs, j'ai du commandé un kit complet pour haute performance, resistent à 550 HP, avec légère modification. Ce nouveau modèle ne vient plus d'indicateur de position du pied, mais plutot 2 gros morceaux visés en acier inoxidable qui sert de pivot, au lieu des 2 vis originals sous les "Sensors" du pied.

Cette petite modification coute environ $7000 si vous le faites faire à la marina. Moi ça m'en coute près de $2500, car je l'ai fait venir des USA, et je fait presque tout moi-même.

Si vous remarquez, depuis 3 ans, les fabricants de bateau n'utilisent presque plus le Mercruiser, car ils se sont fait avoir eux aussi par le Bravo 3. Plusieurs plaintes de clients pour une corrosion prématurée du pied. Ces fabricants se sont fait dire que c'était leur problème de mauvais "Ground" sur le pied. Mais Mercruiser ont fait des modifications sur le Bravo 3 pour essayer d'y remédier. Tel qu'une nouvelle peinture à époxy, beaucoup plus d'anodes ou plus grosses, ajout d'une anode à l'intérieur des hélices.

Mais c'était le problème des fabricants de bateaux... Maintenant, Mercruiser essais de revenir avec eux, mais Volvo est entré pour rester, je crois.

J'espère que ceci peut aider d'autres plaisanciers à comprendre.

Je vous reviens possiblement dans 2 mois pour la destination de cet été, d'ici là, bonne fin d'hiver.