jeudi 31 juillet 2014

Ottawa et Montebello

Enfin nous avons finis le canal Trent et le canal Rideau, hier après-midi 88 écluses, beaucoup de pluie, malgré tout nous avons respectés l'itinéraire. Les photos ont été prises à Ottawa, à l'attente des 8 dernières écluses. Nous avons couchés à la marina Kitsissipi à Gatineau, nous allons couchés au chateau Montebello ce soir, pour faire le dernier bout vendredi, du chateau à la marina de la Pointe-aux Anglais.

Nous profitons de la piscine intérieur du Chateau Montebello, car il pleut encore....

lundi 28 juillet 2014

Direction Smith Falls

Dur la vie de chien, dormir avec les femmes, pendant une pause d'écluse. Nous sommes arrivés hier à Smith Falls, entre l'écluse 30 et 29.

Petite marche en ville, les chutes sont beaucoup moins grosses que dans le temps. En Ontario, tout ferme de bonne heure, nous avons manqués la crèmerie, à 20:02, pas de bon sens, elle fermait à 20:00.

Aujourd'hui, température de marge, les mains dedans aussi, le bateau avait du papier de toilette normal au lieu d'être pour réservoir septique, en plus de manquer d'eau, il pluie à boire debout.

Nous avons changés d'idée, nous restons ce soir aussi, donc départ demain seulement, pour la marina Hurts, s'il fait beau, sinon, nous continuons dans le canal Rideau, jusqu'à temps qu'on couche à une écluse, possiblement à l'écluse 17.

samedi 26 juillet 2014

Hier, nous sommes partis de Kingston, pour aller coucher dans une petite baie dans le lac Whitefish, très belle place, entourée de falaises. Cet après-midi, nous sommes arrivés dans la ville de Westport, épicerie et magasinage, ce soir on a mangé une bonne pizza et comme dessert, une bonne crème glacée.

Demain, nous devrions atteindre Smith Falls vers 14:00. Nous allons couchés au quai de l'écluse 29.

Pour lundi, nous visons la marina de Hurts entre l'écluse 17 et 16, tout près de Long Island.

Pour mardi, çà devrait être Ottawa...

jeudi 24 juillet 2014

Kingston

Nous avons réussis à faire toutes les écluses restantes du canal Trent-Severn, mercredi et de s'ancrer pour la nuit dans une petite baie, à l'abris du vent, dans le lac Ontario.

Aujourd'hui, nous sommes partis de bonne heure, car je voulais arriver à Kingston vers 15:00. J'avais réservé à la marina de Kingston par téléphone vers 11:00.

Nous sommes arrivés à 15:10, mais un pont nous séparait de la marina, ce cliss de pont, on venait de le manquer, et il était inscrit qu'il ouvrirait qu'à 18:00...TABARN.....

J'ai rappelé la marina pour leur confirmer que j'étais de l'autre coté du pont, eux m'avise qu'il ferme à 18:00 mais qu'il m'attendrait, car nous avions besoin de remplir d'essence, vider les réservoirs de toilette et d'y passer une nuit. C'est sur qu'il va nous attendre pour $1000 qu'on lui donne. Effectivement, $915 d'essence, $20 la vidange, $70 la nuit et $10 aux 2 employés.

Nous avons mangés dans un restaurant conseillé par l'un des employé de la marina, excellent choix, si vous passez à Kingston, essayez le restaurant Lonestar, style Texas, tout est très bon et raisonnable comme prix.

Nous avons finis avec LCBO et l'épicerie, une bonne douche et je vous écris.

Bonne nuit et à samedi.

mardi 22 juillet 2014

Nous avons passés la nuit d'hier de le haut de l'écluse 17.

Aujourd'hui, nous sommes rendus à Campbellford, entre l'écluse 12 et 13, à environ 50 kilomètres de la sortie du canal Trent-Severn, à la ville de Trenton.

Nous avons accostés au quai municipale, tout près du centre-ville. Nous avons mangés au restaurant, pour diner, magasinés, l'épicerie...

Nous allons restés pour la nuit, départ à 09:00 demain matin. Nous allons essayés de finir le canal, car il nous reste encore12 écluses en cinquantaines de kilomètres.

dimanche 20 juillet 2014

Voici la vue que nous avons à l'arrière du bateau, une fontaine en plein milieu du petit lac.Nous sommes toujours à Peterborough, journée de lavage et d'épicerie
Moi entrain de promener le chien ce matin, mais il a pu se retenir plus de 24 heures sans faire de besoin. Il n'a rien fait dans le bateau ni sur ses pipi-pad, mais il a réussi à le faire une fois sur la plateforme arrière.

Je vous reviens plus tard.
Nous avons parcourus 255 kilomètres et 23 écluses, il reste 220 kilomètres et 19 écluses pour se rendre à Kingston. Nous sommes à Peterborough en Ontario, nous n'avons pas été chanceux pour l'internet car la seule marina que nous avions arrêtés s'était fait coupé tout leur fils de communication par un entrepreneur qui réparait la conduite d'eau, à Orillia.

voici quelques photos de l'écluse de Big Chute du13 juillet.

Celle-ci fut prise à l'écluse 39, Portage, nous sommes entrain de descendre. Nous sommes un peu en retard sur notre itinéraire, car nous avons restés à Orillia 2 jours, il ne fesait pas beau, il pleuvait légèrement et c'était frais.

Nous avons aimés cette ville, le monde était très acceuillant, on y trouvait de tout.

Nous avons passés l'écluse hydraulique la plus haute au monde, elle bas l'écluse de Carillon pour sa hauteur, 65 pieds, en moins de 2 minutes

Maintenant. nous sommes à Peterborough, à la marina municipale, il pleut et nous avons payés pour 2 nuits, nous avons eus un show d'un groupe local LIVE, tout juste dans le parc à coté de la marina. Les femmes se préparaient pour le souper au restaurant et pour le show.

Nous sommes allés, mais la pluie a reparti de plus belle, nous sommes revenus au bateau jouer aux cartes, les femmes ont perdus...
Pas nouveau wouhahahaha....

samedi 19 juillet 2014

Enfin de l'internet

Nous avons eus tellement de problème pour obtenir de l'internet, que je prends du temps à vous écrire.

Nous sommes rendus à Peterborough, entre l'écluse 19 et 20. Nous resterons pour 2 nuits à la marina de Peterborough.

Des photos de notre voyage suivront plus tard, le temps de l'épicerie, lavage et formuler mes textes.

A+

Le 12 juillet

Sortie de l'hôtel vers 7:30, déjeuner léger chez McDonald. Prit le départ pour Midland, mon frère Jean n'a pas arrêté de me texter, peut-être c'était plus facile pour lui en étant chez-eux, moi j'étais entrain de conduire, pas trop une bonne idée.
Nous avons étés tellement chanceux tout au long de notre chemin, les lumières jaunes, des trains, des vannes... Tout pour nous ralentir. Nous étions supposés d'arriver à 12:00 au restaurant Boston Pizza, là où mon frère m'attendait, mais nous sommes arrivés vers 12:30.
Au restaurant, une belle surprise nous attendait, Alan et Jo-Ann Perry y étaient. Après un diner assez ordinaire, nous nous rendions à la marina. Carole et moi, avons fait visiter le bateau à tous, j'avais tellement de chose à faire, il fallait vider le camion car nous l'avions remplis (un pickup avec une boite de 8 pieds), faire l'épicerie, retourner le camion loué chez Enterprise, puis revenir en taxi.
Tout le monde a aidé à décharger le camion. Jean et Kimberly ont dus quitter, car la mère de Kimberly est décéder la veille, et des arrangements funéraires étaient nécessaires.

Donc, vers 15:30, nous sommes partis avec Alan et Jo-Ann à la recherche d'un LCBO (équivalent de la SAQ), Alan et Jo-Ann sont repartis, malheureusement nous étions tellement occupés à déballer les boites et à placer tout, que nous ne pouvions pas faire du social, nous partions le lendemain matin à 08:00.
En revenant de l'épicerie avec Michel, les femmes avaient quasiment finis de placer tous les articles, que nous arrivions avec les sacs d'épicerie.
Encore du STOCK à placer...  Une chance que ce bateau a du rangement. Bon, problème d'air climatisée pour la chambre avant et le salon, pas de circulation d'air, je l'ai fermé pour ce soir, je diagnostiquerai ceci un autre jour. Un dodo assez bien mérité pour nous 4.

vendredi 11 juillet 2014

Enfin en vacances

Bon nous sommes rendus à l'hotel Hilton de Kingston en Ontario. Nous devons laisser le chien dans le pickup car il ne l'accepte pas...

Un très grande chambre, nous allons nous coucher sous peu car il est 23:25.

Demain, nous allons manger au restaurant Denny's juste à coté, et départ pour Midland, où est le bateau.

mardi 10 juin 2014

Nouveau bateau

C'est rendu officiel, nous avons achetés un Carver 404 2001, pour l'instant il est enregistré et porte le nom de Pier Pleasure, mais je regarde de l'immatriculer et d'y donner le nom du Last Splash.

dimanche 27 avril 2014

Splash5 ses jours sont comptés

Nous avons fait un offre sur ce Carver 404 2001. Nous envisageons un changement, car nous prévoyons pour notre retraite, dans 6 ans, de partir pour près d'un an, aller en Floride, Bahamas...

Ce bateau est de 43 pieds de long par 13 pieds 3 pouces de large, pesant près de 29000 livres avec réservoirs pleins. Nous attendons la réponse d'ici mercredi le 30 avril.

Je vous reviens pour les vacances d'été, car ce bateau nous ferait changé tous nos plans de cet été. Il est dans la baie Georgienne, près de 900Km et 89 écluses à faire.