samedi 2 mars 2013

Mardi le 26 février 2013, Shroud Cay à Highbourn Cay

 
Après le déjeuner, nous avons quittés pour naviguer du coté Atlantique, journée de pêche.

En prenant le passage entre Wax Cay et Shroud Cay, nous avons frappés une mer un peu plus agitée. Paulette en a arrachée un peu, les vagues étaient près de 7 pieds courtes, juste pour 1/4 de mille, le temps d'entrer dans l'Atlantique. Je n'ai pas de photos, mais un très bon vidéo, l'eau atteignait le 3e hublot sur le dessus du catamaran.

Nous avons installés 2 ligne à pêche pour essayer d'attraper un Mahi Mahi. Pendant ce temps nous avons vus des poissons volants en masse, soudain un Mahi Mahi près de la surface. J'ai avisé Chantal de se tenir prêt car ma ligne s'en allait sur son passage. Bingo, ma moulinet se mets à crier, comme nous l'aimons. Avec un peu de misère, Chantal a réussi à l'approcher du bateau, puis je l'ai attrapé. Yesssss, un lunch pour diner demain....

Ce fut le seul car nous arrivions à Highbourn Cay. Nous avons ancrés dans une baie du coté nord-ouest.

Nous sommes allés sur l'ile, une petite marche de 15 minutes pour arriver à la marina pas mal huppé.

Au quai, nous pouvions voir des requins bruns (Nurse), à l'endroit prévu pour que les pécheurs nettoient leurs poissons. Hervé a parti l’arrosoir et tous les requins se sont approchés au bout du quai, il y avait environ 8 requins bruns et 2 requins de récif.

Pour faire changement, je suis allé au dépanneur chercher un Nassau Royale, car nous attendions 18:30 pour notre réservation au restaurant Xuma.





Un très bon restaurant, un peu dispendieux, nous y sommes sortis après 3 1/2 heures. J'ai naisé le serveur en masse, en l'appelant TINY WINNY.


Une superbe pleine lune nous a aidé à retourner en zodiac au bateau, à la noirceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire