dimanche 3 mars 2013

Vendredi le 1er mars 2013, le grand retour

Comme il prévoyait une petite dépression provenant du nord-ouest, donc des vents inverses comme nous avions toute la semaine, Hervé avait décidé de partir très tôt. Le levé a peut-être été un peu pénible. Je pouvais voir dans le visage d'Hervé que peut-être le Nassau Royale avait fait son chemin, hahahahaha.

Nous avons essayés de lever l'ancre à 06:30, mais comme j'étais le souffre douleur et la cause de touts les malheurs à bord, car Hervé a essayé de m'empêcher de siffler toute la semaine et de dire le mot LAPIN, car dans l'ancien temps, siffler à bord d'un navire attirait les forts vents et comme ils amenèrent des lapins vivants à bord, comme nourriture, ces lapins rongeaient les cordages, de là les superstitions de siffler et de lapin.

Pour tout ceux qu`ils me connaissent, hahaha, je suis toujours entrain de siffler...

Bon revenons à ce matin, la chaine de l'ancre a réussi à se faire un noeud... Selon mon explication, c'est que nous avons subit plusieurs marées, avec le courant très fort, nous avons fait plusieurs 180 degrés sur l'ancre, c'était la 1ère fois que Michel et moi avons constatés que même ancré, le bateau ne suivait pas les vents mais plutôt le courant, le bateau pointait le sens du courant pendant que nous avions un vent de coté. Anyway, un noeud dans la chaine, c'était de ma faute, hahahaha. Ce fut le 1er "Christ de Tabernacle", à la francaise, provenant d'Hervé, il a fallu descendre le zodiac, Hervé à défait le noeud et j'ai remonté l'ancre. Nous pouvions voir le mécontentement dans le visage d'Hervé. Est-ce le Nassau Royale, la petite fète à bord qui s'est terminé tard ????

Rendu au large, bien je sifflais encore, les vents étaient plus forts que prévu, provenant de la direction de Nassau, nous avons navigués au moteurs seulement, comme tous les jours sauf un lorque nous allions vers le nord, les vents ont été du sud tous les jours que nous voulions aller au sud, et là, du nord parce qu'on s'en allait vers le nord, c'est ma faute, je m'en excuse, wouhahahaha. Les vagues ont montés jusqu'à 7 à 8 pieds. Paulette n'a pas aimé le retour. La pluie et les vents ont diminués énormément après 3 heures de navigation.

Çà prit 7 heures pour revenir à Nassau. Comme nous avions le temps, nous somes partis sur l'ile de Paradise Island, visiter la fameuse hotel Atlantis. Il était 16:00 lorsqu'on est arrivé à la marina de l'hotel. Nous avons vus des navires dans cette marina, un entre autre qui s'appelait le Mary Jean 2, il devait faire au moins 191 pieds, il dépassait de 30 à 40 pieds les autres. Pour les curieux, voici un site qui montre ce navire de tout coté, http://www.superyachttimes.com/editorial/3/article/id/5062.

Nous avons passés à travers le casino, pour essayer de pénétrer dans l'hotel, mais à toutes les accès, un gardien nous attendait. Je suis allé au guichet pour voir ce que çà coutait pour entrer, $40 pour accès aux piscines, jeux aquatiques, aquarium et autres. Mais nous voulions qu'aller visiter, il était rendu 16:40, pas la peine de payer $40 pour quelques minutes.

Nous nous sommes promener sur l'ile, magasinage, souper et revenu au bateau pour 19:00. Le temps de préparer les valises, Annie quittait le navire en laissant à Chantal son accès à l'internet. Alexandra, la femme du capitaine, est venue nous voir, nous souhaiter un bon retour et me donner les informations pour demain, car nous devons quitter le bateau pour 10:00 et notre vol n'est qu'à 21:15. Elle m'a conseillé d'aller au Sheraton de Cable Beach, car il loue une chambre pour la journée, et que c'est à 15 minutes de l'aéroport.

Bon dodo et à demain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire