mercredi 24 juillet 2013

Jeudi le 18 juillet

Notre chemin était tracé pour nous rendre à Burlington, en arrêtant à Bernard J Lenny Park, là où une très belle plage nous attendait. Nous avons dinés sur place et de la baignade, encore une fois Michel et moi étions les premiers à l’eau, oui oui vous avez bien lus…
En fin d’après-midi, nous constations qu’une dépression s’en venait sur nous. Michel s’est enlevé d’après nous, quand c’est venu le temps de démarrer le moteur… Il ne part pas… Comme si je n’avais pas d’essence qui montait au carburateur, lorsque j’y introduit une substance hautement explosif, le moteur démarre, oh oh s’en sent pas bon, comme si la pompe à essence a décidé d’arrêter. Michel m’a remorqué jusqu'à la marina Boathouse à Burlington, à 2 milles de l’endroit où nous étions en frappant la dépression, Carole était sur le nez du bateau, elle en a prit toute une tasse…
Nous n’avions pas réservés à cette marina, il nous donne un quai pour la nuit mais nous devons quitter pour 11:00 car la marina est complète… Tabar……… J’ai beau lui expliquer que le bateau ne démarre pas, et que çà me prend un mécanicien, il veut rien savoir.

J’ai commencé à diagnostiquer le problème, rien n’arrive au carburateur, j’ai défait la sortie de la pompe à essence, rien ne sort… Le séparateur d’eau est neuf de 3 semaines… il ne reste que la pompe, j’ai 1350 heures de fait avec le bateau, il a 23 ans, çà se peut.
Un voisin de quai me conseille d’appeler Saba Marine pour la réparation, comme il est maintenant 16:00 j’ai essayé des rejoindre mais il me répond de rappeler demain matin vers 08:30. Bon pas le choix, mais le stress monte d’un cran, car je dois quitter le quai pour 11:00, çà donne pas trop de temps au mécanicien.

Nous avons quittés le bateau pour aller manger au restaurant Ice House, un restaurant suggéré par Mario. C’était très bon, après nous nous sommes promenésant sur la rue Church, une rue piétonnière, avec plusieurs bistros et quelques amuseurs de foule. Nous avons étés au centre d’achat Market Center. En sortant, nous avions évités un orage. Arrivés au bateau, quelqu’un avait mis tous mes toiles… Bizarre car ce n’est pas les employés de la marina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire