mardi 17 juillet 2012


Les dernières préparations du matin, avant le départ.

Nous avons quittés Ottawa ce matin vers 9:00, pour passer les écluses 9 à 16.





Nous avons arrêtés diner au restaurant Kelly's Landing. Très bonne bouffe mais un peu cher. Après nous sommes allés manger un cornet au dessus du restaurant, un endroit où j'avais entendu parlé. L'orage s'est déclaré lorsque nous étions au restaurant. Une tornade a frappé une ville près de nous, Winchester.





Nous avons attendus que la pluie cesse pour nous rendre à la marina Hurts, notre point le plus loin de 2009. Donc, demain matin nous allons dépasser notre barrière psychologique. Nous avons profités de la piscine le de 16:00 à 18:30. Lors de notre retour au bateau, j'avais 2 appels manqués sur mon téléphone et 3 sur celui de Carole. J'ai rappelé Chantal, nous croyons que quelque chose de grave s'était passé. Heureusement rien de spécial.



Nous avons souper au bord de la piscine, un petit spaghetti familial. Pendant que je suis entrain de vous écrire, je me fait bouffer par les moustiques.


A+


lundi 16 juillet 2012







J'en ai profité pour relaxer à coté des chutes.... Hahahaha


 Un bon souper au bateau, la préparation du trajet de demain, pour se rendre à la marina Hurts après l'écluse 17.

dimanche 15 juillet 2012

Aujourd'hui dimanche, on a quitté Montébello à 10:00 après un gros déjeuner à La Belle Bédaine.On a rempli le bateau à 2 kilomètres des écluses de Ottawa.

Arrivés aux écluses à 12:30, nous avons attendus près de heures avant d'entrer dans l'écluse. Il fesait très chaud, au moment qu'on s'est détaché du quai d'attente, que la pluie a commencé à tomber. Elle a tombé pendant 30 minutes, le temps de faire 2 écluses sous la pluie.




Après les huits écluses, nous avons été à la marina de Dow Lake. On va resté ici pour 2 nuits.


Pour la journée du samedi, car je n'ai pas eu d'internet avec ce soir.



Nous avons quittés à 11:45 du quai de Pointe-Fortune pour aller à l'écluse de Carillon.




Nous avons sortis de l'écluse à 13:30. J'ai jamais vu autant de bateaux à la rivière Rouge.

Arrivées à l'auberge Montébello à  14:45.

vendredi 13 juillet 2012

12 juillet 2012

Enfin en vacance, Coyote 3 et Splash 5 partiront tel que prévus, demain pour la première destination, l'Auberge de Montébello. Nous allons y passés la nuit, ou peut-être 2 nuits hehehe.

Il faut être à Ottawa lundi pour aller chercher nos passeports, car un petit pépin s'est produit. De toute façon nous étions supposés d'y être.

Pour l'instant,  rien de changer dans notre itinéraire. 

A+ 

jeudi 16 février 2012

Vacance 2012 Revision 2.0

Bonjour,

Il y a possibilité que nous fassions le même trajet mais à l'envers, car sur le net, plusieurs conseillent de prendre les écluses commerciales d'amont à aval. Comme ceci, nous ne serons pas à Ottawa lors des vacances de la construction du Québec. Je dois en parler avec les 2 beaux-frères, voir ce qu'ils en pensent.

À suivre, nous avons le temps en masse

A+

DD

samedi 4 février 2012

Voyage 2012 revisé


Bien le bonjour, lors du traçage de la route sur les cartes maritimes, j'ai réalisé que c'est la même distance entre Kingston et Pointe-Fortune que l'on prennent le fleuve ou le canal Rideau. Donc nous allons faire le grand tour du bloc, près de 460 milles en 14 jours.

Nous allons partir de Pointe-Fortune, passer par le Lac-des-Deux-Montagnes, puis le fleuve St-Laurent pour prendre les écluses commerciales de Beauharnois, Snell, Eisenhower et Iroquois, ces 2 du centre sont américaines, donc il faut avoir de l'argent THING BIG STI. Visiter les Milles-Iles, pas tous, nous n'avons que 2 semaines. Puis par Kingston, prendre le canal de Rideau jusqu'à Ottawa, pour revenir par la rivière des Outaouais.

Nous allons visités plusieurs chateaux tel que Singer sur l'ile de Jorstadt et le Boldt sur Heart Island. Passer quelques temps dans les villes de Valleyfield, Alexandria Bay, Kingston, Westport, Merrickville, Ottawa pour finir à Montebello.

Une seule nuit est prévue à l'ancre, dans le canal Rideau, dans la baie Morton, protégé par Deans Island, car le canal est très long et de nombreuses écluses nous limites en temps. Le reste des nuits seront dans des marinas ou aux quais prévus à chaque écluse.

Je me suis réservé un tampon de 3 jours au cas ou, qui est planifié à la fin du voyage à l'Auberge de Montebello.

Il ne reste qu'à synchroniser nos vacances et de souhaiter que nous partions à 3 bateaux.


A+