Après avoir attendus une heure, nous avons enfin eu notre numéro d’autorisation à naviguer aux États-Unis ainsi qu'à entrer au pays.
On a visité le fameux château, çà pas d'allure l'argent qui a été mit par le propriétaire en 1899 à 1904, pour cette construction qui n'a jamais été fini. On a mangé des Hot Dogs, vendus sur place à $3.75, assez dégueulasses que Michel l'a jeté. On a prit tellement de photos que je vous en met seulement une.
En soirée, nous nous sommes promenés dans la ville, nous avons trouvés une petite plage tout près, mais pas trouvé l'épicerie ni les sandales que je cherchaient.
Mardi, le 24 juillet. Nous avons été déjeuner au restaurant Chez Paris, manger des œufs, bacon et saucisses.
Nous avons remplis les bateaux de carburant et UP WE GO, direction le chateau Singer à 9 milles d'ici.
Nous avons quittés le chateau à 12:08 pour nous rendre à la marina Crysler, à Morrisburg en Ontario.
Il ventait énormément, que Carole et moi se pesaient arrosés. J'ai prit toute une douche en dépassant un bateau beaucoup plus gros que le notre, cette vague a dépassé le pare-brise et a mouillé toute notre toile bimini au dessus de notre tête, juste pour vous dire que j'ai vu la vague passé et me fessé en pleine face, hahahaha, cliss que l'eau était froide.
Nous avons passé à coté de l'écluse Iroquois, le passage indiquait 8 pieds et 6 pouces de clairance, je n'était vraiment pas sur de passer, mais en allant pas vite, j'ai pu me rendre à coté de la porte et j'ai constaté que je passais juste.
Nous avons arrivés à 14:00, tel que prévu, à la marina. Nous avons décidés de rester 2 jours ici.
Le temps de s'installer, aller à la piscine se baigner, et oui je suis allé. Nous avons soupés ensemble, un macaroni gratiné. Le temps d'une bonne douche, se reprendre avec les femmes aux cartes et dodo.
bon bien A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire