mardi 24 juillet 2012



Dimanche, le 22 juillet, nous quittions Kingston pour le château Bold. Arrivés sur place, nous avons accostés au quai, du coté à passer les douanes, car en bateau aussi il y a des douanes à passer. Les agents ont été très occupés car 2 navires de croisières sont arrivés en même temps que nous, mais eux ont priorités sur nous.

Après avoir attendus une heure, nous avons enfin eu notre numéro d’autorisation à naviguer aux États-Unis ainsi qu'à entrer au pays.

On a visité le fameux château, çà pas d'allure l'argent qui a été mit par le propriétaire en 1899 à 1904, pour cette construction qui n'a jamais été fini. On a mangé des Hot Dogs, vendus sur place à $3.75, assez dégueulasses que Michel l'a jeté. On a prit tellement de photos que je vous en met seulement une.

Après, nous sommes allés pour se trouver un quai pour passer 2 jours, un petit BREAK est nécessaire.La marina Horizon Marine semblait complet, nous sommes allés voir Roger Marine, une petite place de réparation de bateau avec plusieurs quais. Nous avons eus un quai qu'ont partageait en se mettant à l'épaule. Coyote 3 était alimenté par Splash5 et ce dernier branché à une prise électrique ordinaire, assez ordinaire, mais fonctionnel et pas cher, $55 pour les 2 jours en cash, on était mort de rire. Nos voisins étaient 2 bars avec musique.

En soirée, nous nous sommes promenés dans la ville, nous avons trouvés une petite plage tout près, mais pas trouvé l'épicerie ni les sandales que je cherchaient.

Lundi, le 23 juillet, nous avons fait notre épicerie, manger une pizza chez Korner's Pizza qui goute la pizza Mac's de Wildwood. Baignade pour les femmes à la plage car l'eau était trop froide pour nous. Nous avons eu un petit souper au bateau et deux parties de carte, que Michel et moi ont a perdus, rien fonctionnait....

Mardi, le 24 juillet. Nous avons été déjeuner au restaurant Chez Paris, manger des œufs, bacon et saucisses.
Nous avons remplis les bateaux de carburant et UP WE GO, direction le chateau Singer à 9 milles d'ici.

Comme dans tout notre voyage, nous avons arrivés juste au bon moment. Nous avons visités ce chateau avec un guide, cette visite était mieux organisée qu'à l'autre chateau. J'ai prit énormément de photos, que quelques unes seront assez, une image vaut milles mots.

Nous avons quittés le chateau à 12:08 pour nous rendre à la marina Crysler, à Morrisburg en Ontario.

Il ventait énormément, que Carole et moi se pesaient arrosés. J'ai prit toute une douche en dépassant un  bateau beaucoup plus gros que le notre, cette vague a dépassé le pare-brise et a mouillé toute notre toile bimini au dessus de notre tête, juste pour vous dire que j'ai vu la vague passé et me fessé en pleine face, hahahaha, cliss que l'eau était froide.

Nous avons passé à coté de l'écluse Iroquois, le passage indiquait 8 pieds et 6 pouces de clairance, je n'était vraiment pas sur de passer, mais en allant pas vite, j'ai pu me rendre à coté de la porte et j'ai constaté que je passais juste.

Nous avons arrivés à 14:00, tel que prévu, à la marina. Nous avons décidés de rester 2 jours ici.



Le temps de s'installer, aller à la piscine se baigner, et oui je suis allé. Nous avons soupés ensemble, un macaroni gratiné. Le temps d'une bonne douche, se reprendre avec les femmes aux cartes et dodo.

bon bien A+







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire