mardi 24 juillet 2012

Samedi, le 21 juillet, nous avons quittés la marina Shangri-la pour Kingston.

On a parti à 9:00, on a passé les écluse 43 à 45 pas de trouble. Arrivé à la dernière série d'écluse, 46 à 49
 il y avait foule qui attendait la descente. Il y avait un trou entre deux gros Carver, celle du derrière me dit de faire la queue, elle et l'autre en avant d'elle prenaient tellement de place sur le quai, qu'il y aurait assez de place pour Splash 5 et Coyote 3.

Je lui ai répondu qu'il n'y aura aucun problème, je la laisserais passer, mais elle répondit qu'il y a pas question que je rentre là. La CLISS d'américaine avait une tête dur. On a attendu 10 minutes et l'écluse ouvra les portes. Tous les bateaux au quai y ont éntrés, la Splash 5 et Coyote 3 ont été capable d'y accéder. On s'était fait dire que cette série de 4 écluses peut prendre jusqu'à 3 heures d'attente.

Il était 12:38, donc j'ai décidé de partir le BBQ et de faire des Grill Cheese avec Bacon. Juste le temps de finir celui de Johanne, que l'écluse a ouvert les portes, celui de Carole était dans le BBQ. Un coup dans l'écluse, celui de Carole était près. J'ai commencé le miens et là, les bateaux en arrière de Splash 5 et Coyote 3 ont commencés à me taquiner qu'eux aussi en veulent. Le fun a pogné, ces 2 bateaux se sont 2 policiers militaires, un qui vient d'Ontario et l'autre du Québec. La femme de celui de l'ontario disait que c'était pas mal mieux en Ontario, ils payaient moins cher d'impot, le permis de conduire, l'enregistrement du véhicule et que s'était permis d'avoir les seins nus, je lui a dit de ne pas se gêner pour nous, qu'elle pouvait le faire...

Hahahaha

Finalement, on est arrivé à Kingston à 14:00.

On a fait une épicerie, du magasinage dans le centre-ville.

On a rencontré un couple très gentil à notre quai, juste à coté du Coyote 3, un Carver Flyingbridge 28, qui était à vendre pour $30,000.

Bon bien, demain matin, le chateau Bold et Alexandria Bay, NY.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire