samedi 7 septembre 2013

Retour de vacances

Bonjour, le problème du bateau n'était que le séparateur d'eau qui était bouché, nous sommes revenus de vacances mais entrain de préparer notre futur.

Nous avons vendus notre roulotte à sellette, nous allons annoncés notre bateau, remorque ainsi que le Pickup, pour commencer à magasiner un plus gros bateau, diésel celui-la, car nous préparons notre retraite, qui aura lieu dans 6 ans approximativement.

Nous regardons un Trawler de 40 pieds, Mainship, Grand Banks ou peut-être un Carver modéle 396.
Nous avons visités un Silverton 352, et nous ne l'avons pas aimés.

Voici le Carver 396 ,



 La cuisine,

En tout cas, c'est peut-être un rêve mais je crois que c'est réalisable.

A+

Capitaine Dédé

mercredi 24 juillet 2013

Jeudi le 18 juillet

Notre chemin était tracé pour nous rendre à Burlington, en arrêtant à Bernard J Lenny Park, là où une très belle plage nous attendait. Nous avons dinés sur place et de la baignade, encore une fois Michel et moi étions les premiers à l’eau, oui oui vous avez bien lus…
En fin d’après-midi, nous constations qu’une dépression s’en venait sur nous. Michel s’est enlevé d’après nous, quand c’est venu le temps de démarrer le moteur… Il ne part pas… Comme si je n’avais pas d’essence qui montait au carburateur, lorsque j’y introduit une substance hautement explosif, le moteur démarre, oh oh s’en sent pas bon, comme si la pompe à essence a décidé d’arrêter. Michel m’a remorqué jusqu'à la marina Boathouse à Burlington, à 2 milles de l’endroit où nous étions en frappant la dépression, Carole était sur le nez du bateau, elle en a prit toute une tasse…
Nous n’avions pas réservés à cette marina, il nous donne un quai pour la nuit mais nous devons quitter pour 11:00 car la marina est complète… Tabar……… J’ai beau lui expliquer que le bateau ne démarre pas, et que çà me prend un mécanicien, il veut rien savoir.

J’ai commencé à diagnostiquer le problème, rien n’arrive au carburateur, j’ai défait la sortie de la pompe à essence, rien ne sort… Le séparateur d’eau est neuf de 3 semaines… il ne reste que la pompe, j’ai 1350 heures de fait avec le bateau, il a 23 ans, çà se peut.
Un voisin de quai me conseille d’appeler Saba Marine pour la réparation, comme il est maintenant 16:00 j’ai essayé des rejoindre mais il me répond de rappeler demain matin vers 08:30. Bon pas le choix, mais le stress monte d’un cran, car je dois quitter le quai pour 11:00, çà donne pas trop de temps au mécanicien.

Nous avons quittés le bateau pour aller manger au restaurant Ice House, un restaurant suggéré par Mario. C’était très bon, après nous nous sommes promenésant sur la rue Church, une rue piétonnière, avec plusieurs bistros et quelques amuseurs de foule. Nous avons étés au centre d’achat Market Center. En sortant, nous avions évités un orage. Arrivés au bateau, quelqu’un avait mis tous mes toiles… Bizarre car ce n’est pas les employés de la marina.

Mercredi le 17 juillet

Nous avons quittés la marina vers 11:00, le lac était légèrement déchainé avec des vagues de 3 pieds allant à 4 pieds à l’occasion. Nous avons dus diminuer notre vitesse de croisière à 12 nœuds. Arrivés à Thayer Beach, nous nous sommes baignés, et pour que St-Jacques y aille, l’eau était chaude et claire, on voyait nos pieds à 5 pieds sous l’eau. On en a profité pour faire un picnic sur l’eau.


Après nous sommes allés voir la falaise du Saut de la mort, l`à où se trouve une falaise de 10 pieds et l’autre de 40 pieds pour les plus aventureux, il s’agit de se lancer du haut des falaises pour entrer dans l’eau, nous avons juste regardés les autres le faire, personne ne voulait se remouiller, LOL…

Nous avons finis dans la marina Champlain à Mallett’s Bay. Nous avons remplis nous réservoir d’essence pour la première fois de nos vacances. Très belle marina, un peu spéciale car nous pouvions nous baignés au bout du quai, mais nous ne pouvions pas faire à manger à l’extérieur du bateau, car une salle avec des tables et poêles étaient pour tous ceux de la marina, et 3 BBQs avec tables de picnic sous un chapiteau.
Les douches étaient très propres avec distributeur de shampooing, adoucisseur et gel douche. Mario m’avait parlé du restaurant le Lighthouse mais nous avions de la viande au souper si nous voulions pas la perdre. Ce restaurant n’offre pas les déjeuners, dommage car nous voulions y aller le lendemain matin.

Mardi le 16 juillet

Mardi, après un réveil un peu ardu, nous avons été directement à la marina de Plattsburg Boat Bassin, car nous devions faire une épicerie. Nous avons prit le taxi pour aller au centre d’achat Champlain. Nous sommes revenus à la marina en fin d’après-midi, il faisait très chaud, les femmes se sont baignées à la plage fermée de cette marina.

Rien de spécial, nous avons restés sur le bateau.

Lundi le 15 juillet

Départ pour les douanes américaines, après une petite navigation de 30 minutes. Comme je m’en attendais, les deux faces de bœuf de douanier étaient fières de la puissance (Power Trip). Ils nous ont fait chercher nous enregistrement des bateaux, passeports ainsi que vérifier si nous avions des aliments interdits, écrite sur la liste. Ben oui, nous étions illégaux avec nos tomates, raisins, oranges et échalotes. Il nous dit de respecter cette liste la prochaine fois.


Après les douanes, nous sommes allés dans la baie aux roches blanches, tout près de la ville d’Alburg. Petite baignade, l’eau était chaude. Nous avons finis l’après-midi à la marina Gilbert Brook, dans la baie de Monty.



Nous avons rencontrés un couple, Paulette et Laurent sur un vieux Trawler très bien conservé. Après le souper, j’ai ouvert une bouteille de Nassau Royale, ils ont bien aimés cette liqueur, Michel et moi, nous commencions à nous sentir très bien… LOL, d’après moi c’est la canette de bière…

En direction de St-Paul-l'ile-aux-noix

Dimanche le 14 juillet,


Départ de Rigaud à 10:00, nous sommes arrivés à la pourvoirie Guy Mayer, à St-Paul-l’ile-aux-noix, à midi.

Mario, un copain de travail, m’avait dit de descendre le bateau à cet endroit, et que nous pouvions laisser le camion et les remorques sur place et que ce n’était pas cher.


Il avait raison, $30 par bateau, pour la descente et de tout remiser pour 2 semaines, quel DEAL.

Nous avons dinés au restaurant de la marina Gosselin, là ou nous pouvions voir la piscine de la marina et du restaurant. Nous avons profités de l’occasion pour s’y baigner, l’eau était très bonne, donc chaude, LOL. M. Mayer nous a chargé $10 par bateau, pour coucher à son quai, incluant l’électricité.

Je conseille fortement cet endroit, il est très sympathique mais un peu bavard LOL.

lundi 10 juin 2013

Lac Champlain

Bon, c'est le temps de commencer à penser aux vacances de cet été. Nous allons descendre nos bateaux à St-Paul l'ile aux Noix et aller naviguer aux États, essayer de faire le lac au complet, pour que l'an prochain, nous le passerons assez vite pour aller à New York et New Jersey.

Du temps pour magasiner, se baigner et visiter Plattsburg et Burlington.

Le voyage se fera avec le Coyote 3, comme d'habitude, car le Marémax 2 n'existe plus, il a coulé en septembre passé, une perte totale.

A+ pour les détails.

Dédé

dimanche 17 mars 2013

DVD et Blu-Ray

Allo,

J'ai finalement complété le montage des vacances au Exumas, avec l'aide des photos et vidéos de tout le groupe. Juste pour vous donner une petite idée, voici 1 vidéo.


A+

Capitaine Dédé

dimanche 3 mars 2013

Samedi le 2 mars 2013, fin des vacances appelés Nassau Royale

Ben oui, toute bonne chose a une fin. Nous avons quittés le bateau à 09:30 pour aller à l'hotel Sheraton. Mr T, notre chauffeur de taxi, est venu nous chercher à la marina.

Malheureusement, il fesait froid et il pleuvait beaucoup, avec de grands vents,car je sifflais encore...

Nous n'avons pas profiter entièrement notre hôtel, ce fut un lieu de repos et pour manger.

À 18:00, Mr T est revenu nous chercher pour nous amener à l'aéroport. Notre avion eu un délai de 30 minutes, nous sommes arrivés à Dorval à 01:10, et à la maison ce matin à 03:00, après avoir reconduit Chantal et Stéphanie.

Ce fut un superbe voyage, les Exumas sont écœurantes, à voir. Déjà nous pensons d'y retourner, Michel, Johanne, Chantal, Stéphanie, Carole et moi. Louis et Paulette ont bien aimés mais je crois que de naviguer en mer les effraient un peu.

A+ et au vacances de cet été dans le lac Champlain.

Beubaille

Capitaine DD

Vendredi le 1er mars 2013, le grand retour

Comme il prévoyait une petite dépression provenant du nord-ouest, donc des vents inverses comme nous avions toute la semaine, Hervé avait décidé de partir très tôt. Le levé a peut-être été un peu pénible. Je pouvais voir dans le visage d'Hervé que peut-être le Nassau Royale avait fait son chemin, hahahahaha.

Nous avons essayés de lever l'ancre à 06:30, mais comme j'étais le souffre douleur et la cause de touts les malheurs à bord, car Hervé a essayé de m'empêcher de siffler toute la semaine et de dire le mot LAPIN, car dans l'ancien temps, siffler à bord d'un navire attirait les forts vents et comme ils amenèrent des lapins vivants à bord, comme nourriture, ces lapins rongeaient les cordages, de là les superstitions de siffler et de lapin.

Pour tout ceux qu`ils me connaissent, hahaha, je suis toujours entrain de siffler...

Bon revenons à ce matin, la chaine de l'ancre a réussi à se faire un noeud... Selon mon explication, c'est que nous avons subit plusieurs marées, avec le courant très fort, nous avons fait plusieurs 180 degrés sur l'ancre, c'était la 1ère fois que Michel et moi avons constatés que même ancré, le bateau ne suivait pas les vents mais plutôt le courant, le bateau pointait le sens du courant pendant que nous avions un vent de coté. Anyway, un noeud dans la chaine, c'était de ma faute, hahahaha. Ce fut le 1er "Christ de Tabernacle", à la francaise, provenant d'Hervé, il a fallu descendre le zodiac, Hervé à défait le noeud et j'ai remonté l'ancre. Nous pouvions voir le mécontentement dans le visage d'Hervé. Est-ce le Nassau Royale, la petite fète à bord qui s'est terminé tard ????

Rendu au large, bien je sifflais encore, les vents étaient plus forts que prévu, provenant de la direction de Nassau, nous avons navigués au moteurs seulement, comme tous les jours sauf un lorque nous allions vers le nord, les vents ont été du sud tous les jours que nous voulions aller au sud, et là, du nord parce qu'on s'en allait vers le nord, c'est ma faute, je m'en excuse, wouhahahaha. Les vagues ont montés jusqu'à 7 à 8 pieds. Paulette n'a pas aimé le retour. La pluie et les vents ont diminués énormément après 3 heures de navigation.

Çà prit 7 heures pour revenir à Nassau. Comme nous avions le temps, nous somes partis sur l'ile de Paradise Island, visiter la fameuse hotel Atlantis. Il était 16:00 lorsqu'on est arrivé à la marina de l'hotel. Nous avons vus des navires dans cette marina, un entre autre qui s'appelait le Mary Jean 2, il devait faire au moins 191 pieds, il dépassait de 30 à 40 pieds les autres. Pour les curieux, voici un site qui montre ce navire de tout coté, http://www.superyachttimes.com/editorial/3/article/id/5062.

Nous avons passés à travers le casino, pour essayer de pénétrer dans l'hotel, mais à toutes les accès, un gardien nous attendait. Je suis allé au guichet pour voir ce que çà coutait pour entrer, $40 pour accès aux piscines, jeux aquatiques, aquarium et autres. Mais nous voulions qu'aller visiter, il était rendu 16:40, pas la peine de payer $40 pour quelques minutes.

Nous nous sommes promener sur l'ile, magasinage, souper et revenu au bateau pour 19:00. Le temps de préparer les valises, Annie quittait le navire en laissant à Chantal son accès à l'internet. Alexandra, la femme du capitaine, est venue nous voir, nous souhaiter un bon retour et me donner les informations pour demain, car nous devons quitter le bateau pour 10:00 et notre vol n'est qu'à 21:15. Elle m'a conseillé d'aller au Sheraton de Cable Beach, car il loue une chambre pour la journée, et que c'est à 15 minutes de l'aéroport.

Bon dodo et à demain.




samedi 2 mars 2013

Jeudi le 28 février, Bonne fête Chantal

Nous avons restés 2 jours à Normand's Cay. Après le déjeuner, Louis et Paulette ont été visités l'ile, pendant que les autres nous allions faire du snorkling à l'avion coulée. La marée était haute, seulement un bout de 6 pouces ressortait à la surface. Nous avons réussis à voir une raie, plusieurs sortes de petits poissons ainsi qu'un requin brun que j'ai pourchassé pendant 5 minutes avec la Gopro.



Après le snorkling nous avons visités l'ile, qui est maintenant désert, ancien repère de trafiquant de drogue.
Nous avons appréciés la plage qui était comme de la farine, et une mer comme Wildwood, avec des vagues de près de 2 pieds.

Nous avons diner au bateau, et après nous sommes partis sur le zodiac à parcourir des hauts fonds pour aboutir à une plage encore plus belle. Nous nous sommes baignés jusqu'à 15:30.














Au retour, il a fallu sortir du zodiac car la marée a baissée, et seulement 6 pouces d'eau couvrait le sable. Nous avons vu encore une fois des raies de 3 pieds de diamètre dans 1.5 pieds d'eau.




Au souper, nous avons fêtés Chantal, Annie avait préparée un gâteau de fête. Nous avons vidés 2 bouteille de Nasau Royale, hahahaha, Hervé commençait à être très joyeux, YES j'ai réussis.

Hervé fesait le DJ, il a mit de la musique très forte sur le bateau, tout le monde dansait, sauf Louis qui rendu à 19:00 avec du Nassau Royale, s'en dormait....LOL

Nous nous sommes couchés assez tard, le seul soir durant les vacances.




Mercredi le 27 février 2013, Highbourn Cay à Norman's Cay

Après le déjeuner, les filles, Carole et moi, nous sommes retournés sur l'ile pour aller nager avec les requins.

Stéphanie fut la 1ère à se jeter à l'eau, Chantal s'est jetée mais ne s'est pas approché d'eux. Un coup saucé, ce qui était toujours plus dur pour moi, j'ai tout filmé sous l'eau. Stéphanie et moi, étaient très proche d'eux, à 5 pieds, bien assez proche pour les filmer.




Pendant ce temps, Michel, Johanne, Louis et Paulette étaient partis se promener sur l'ile.

Louis a été se chercher un Nassau Royale, et moi je suis allé ramasser tout ce qui restait dans le dépanneur, 3 bouteille de Nassau Royale.

Nous sommes arrivés sur le bateau vers 12:15. Annie, la cuisinière, avait fait un très bon diner, comme d'habitude. Nous sommes partis de Highbourn Cay pour Norman's Cay. Nous avons essayés de pêcher, sans succès.

À Normand's Cay, nous avons bien vu le DC3 qui était coulé dans les années 70s, son fuselage dépassait de 2 pieds la surface de l'eau.  Hervé me confirme que nous allons y plongés demain.

Vers 15:00, nous avons ouverts une autre bouteille de Nassau Royale. J'en ai servi un au capitaine, Hervé. Mais à chaque fois qui ne regardait pas, je le remplissais, Hahahaha...

Petite baignade dans la baie, l'eau était très chaude mais un courant énorme. Nous avons envoyés la mouée de sauvetage à l'eau pour qu'on puisse se tenir après la corde.


Hervé a proposé à Chantal de faire du Kneeboard. Finalement il a réussit à la faire planter. LOL




Nous avions une petite ile semblable à celle de Windows.






 Louis ne supportait plus le Nassau Royale, hahahaha, il était seulement 19:00.



...

Mardi le 26 février 2013, Shroud Cay à Highbourn Cay

 
Après le déjeuner, nous avons quittés pour naviguer du coté Atlantique, journée de pêche.

En prenant le passage entre Wax Cay et Shroud Cay, nous avons frappés une mer un peu plus agitée. Paulette en a arrachée un peu, les vagues étaient près de 7 pieds courtes, juste pour 1/4 de mille, le temps d'entrer dans l'Atlantique. Je n'ai pas de photos, mais un très bon vidéo, l'eau atteignait le 3e hublot sur le dessus du catamaran.

Nous avons installés 2 ligne à pêche pour essayer d'attraper un Mahi Mahi. Pendant ce temps nous avons vus des poissons volants en masse, soudain un Mahi Mahi près de la surface. J'ai avisé Chantal de se tenir prêt car ma ligne s'en allait sur son passage. Bingo, ma moulinet se mets à crier, comme nous l'aimons. Avec un peu de misère, Chantal a réussi à l'approcher du bateau, puis je l'ai attrapé. Yesssss, un lunch pour diner demain....

Ce fut le seul car nous arrivions à Highbourn Cay. Nous avons ancrés dans une baie du coté nord-ouest.

Nous sommes allés sur l'ile, une petite marche de 15 minutes pour arriver à la marina pas mal huppé.

Au quai, nous pouvions voir des requins bruns (Nurse), à l'endroit prévu pour que les pécheurs nettoient leurs poissons. Hervé a parti l’arrosoir et tous les requins se sont approchés au bout du quai, il y avait environ 8 requins bruns et 2 requins de récif.

Pour faire changement, je suis allé au dépanneur chercher un Nassau Royale, car nous attendions 18:30 pour notre réservation au restaurant Xuma.





Un très bon restaurant, un peu dispendieux, nous y sommes sortis après 3 1/2 heures. J'ai naisé le serveur en masse, en l'appelant TINY WINNY.


Une superbe pleine lune nous a aidé à retourner en zodiac au bateau, à la noirceur.

Lundi le 25 février 2013, Allan Cay à Shroud Cay

Nous sommes partis vers 10:00 pour aller à Shroud Cay. Un coup ancré au nord-ouest de l'ile, tout près d'une petite rivière qui traverse l'ile d'est en ouest, un chemin de l'océan Atlantique à l'intérieur des Exumas.

Un superbe bateau était sur place le At Last, un bateau de 120 pieds de long sur 3 étages, avec une glissade soufflée du 3e à la mer.

Entre nous et le At Last, une tache noire apparaissait, c'était un petit corail, nous avons fait du snorkling, on a vu plusieurs sortes de poissons. J'ai pu testé ma Gopro 3. Çà très bien fonctionner. Des vidéos de rêve.


 En après-midi, nous sommes allés dans cette rivière en zodiac pour à une superbe plage. Nous nous sommes baignés.
De retour au bateau, nous avons continués notre rituel avec le Nassau Royale, hahaha, une bouteille à tous les jours.








Dimanche le 24 février 2013, Nassau à Allan Cay

Nous sommes partis dimanche matin pour Allan Cay, au moteur tout le long avec la grande voile car le vent était défavorable, un vent du sud. Nous sommes arrivés et ancrés dans une petite baie d'Allan Cay.

Sur la plage, plusieurs personnes qui étaient entrain de nourrir les iguanes. Nous y sommes allés en zodiac.









Nous les avons nourris à l'aide d'une branche d'arbre, on y mettait un raisin rouge au bout puis il venait le manger, la branche est pour ne pas se faire mordre les doigts.

Nous y avons dormis à l'ancre pour la nuit, le vent y était favorable.


Pas de WIFi

Bonjour,
Partout où nous étions, nous n'avions aucun Internet de disponible. Le voyage a été très bien. Nous sommes au Sheraton de Cable Beach, tout près de l'aéroport car nous partons à 21:30 et nous devions quitter le bateau pour 09:30.

Je reviendrai dans la semaine prochaine pour mettre les détails du voyage.

A+

vendredi 22 février 2013

C'est parti

Nous sommes à l'hotel le Best Western sur Cote-de-Liesse. Nous couchons ici, car le départ sera de bonne heure demain matin. La navette nous amènera à l'aéroport demain matin à 3:30.

A+ à Nassau.