lundi 12 janvier 2009

Les activités


Outre la pêche, le Snuba et l’apnée, un tour de « Airboat ou Swampboat » organisé pour le 26 avril, pour la fête de Maryse, dans les Everglades. Ce sont ces bateaux avec une hélice d’avion en arrière protégée d’un grillage, comme dans l’émission de télévision Flipper ou Skippy, je m’en souviens plus. Les organisateurs viendrons nous prendre à la marina de Marco’s Island pour 12 :30. Nous partirons en camionnette climatisée avec narrateur, il va nous amener dans les Everglades, pendant ce trajet de 2 heures, il va nous expliquer et nous faire voir plein de chose. Après, nous embarquerons dans l’un de ces bateaux, dans les canaux pour y voir les alligators, crocodiles et autres. Le tour de bateau est d’une heure, ensuite le retour en camionnette vers notre marina. (http://www.vantastictours.com/ )


Le 28 avril nous irons visiter le fort Jefferson
( http://www.fortjefferson.com/), sur l’ile de Garden Key, elle est située à 140 km à l’ouest de Key West. Ce fort fut bâti au milieu des années 1800 avec 16 millions de briques, le bâtiment ayant le plus de briques en Amérique du nord. Il fut bâti pour protéger les navires de cargaisons contre les espagnols. Il a été transformé en prison, et maintenant n’est qu’un attrait touristique, on peut y faire du camping. Il y a 2 façons pour s’y rendre, en bateau ou par hydravion. Nous y passerons 2 jours à l’ancre, pour la pêche, l’apnée et la plongée. Plusieurs bateaux ont coulés près de ce fort, peut-être un trésor nous attend, wouhahaha.


Nous devrions arrivés vers 15 :00 le 30 avril à Key West, à la marina de A&B. Nous allons visiter la ville et le fameux Mallory Square, ( http://www.mallorysquare.com/ ), là ou au coucher de soleil tout le monde se rassemble pour fêter.

Le 1er mai, nous devrions être à la marina d'Ocean Reef Drive, à Key Largo pour visiter l’ile.

Près du 3 mai, sur l’ile d’Islamorada, nous irons visiter le « Theater of the sea », (http://www.theaterofthesea.com/ ), un genre de « Marineland », voir des animaux exotiques et aquatiques faire des spectacles. Réjean et Maryse ont décidés d’aller nager avec les dauphins, pendant que Carole et moi allons joués avec les otaries.

Et finalement le 6 mai à John’s Pass Village, sur l’ile de Treasure Island, un village typiquement de pêcheur qui a un cachet très particulier. Carole et moi y avons été en 2006, dégustés un bon souper chez Sculley's, magasiné dans des boutiques ancestrales. C’était un ancien village de pirates, la où John, possiblement un pirate connu, a vécu. Je dis finalement parce qu’après nous retournons à la marina de Sarasota, notre point de départ. Disons que rendu là, la nostalgie nous pogne. Déjà 2 semaines de passés, on resterait plus longtemps.

Prochain sujet sera les équipements électroniques que l’on apporte en Floride.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire