samedi 10 janvier 2009

Snuba, que c'est ça


Tout le monde connait l'apnée ou la plongée (Scuba), voici du Snuba, qui devient de plus en plus populaire au Etats-Unis.

Cela consiste d'un compresseur à air sans huile, à sec, qui maintient une pression constante de 120 PSI dans 2 tuyaux de 1/2 pouce dont chaque bout se trouve un régulateur de plongée. Ceci est conçu pour 2 personnes par compresseur pour une profondeur de 40 pieds maximum.

Chaque tuyau ont 100 pieds de long, branché sur un dispositif qui fuit continuellement pour éliminer l'humidité dans l'air comprimée. Entre le compresseur et le dispositif de purge, nous avons un tuyau de 10 pieds en acier pour dissiper la chaleur, refroidir l'air avant de la respirer.

Je suis très expérimenteux, j'en ai fait venir un le printemps passé. Nous l'avons essayé pendant l'été dans la piscine du camping, pour pratiquer Carole, Réjean et Maryse. J'ai déjà fait de la plongée pendant plus de 2 ans à toutes les fins de semaine, donc j'ai assez d'expérience pour les aider.


Il existe 3 sortes de Snuba, à gaz, électrique à batterie 12 volts et 110 vac. Celui que j'ai est électrique 110 vac, pour la simple raison qu'il est beaucoup plus petit, il entre dans une valise de 18 pouces, et que nous avons une génératrice à bord du catamaran, ou un onduleur dans mon bateau, le Splash5.


Vous pouvez en faire dans les Keys, le kit est dans le bateau ou dans un pneumatique pour avoir plus d'autonomie.

Dans ce voyage, nous avons prévu aller en faire à Loggerhead Key, une petite ile à environ 130 km à l'ouest de Key West, pour visiter le Windjammer, un voilier de 261 pieds qui a coulé pendant un ouragan, en 1907. L'épave se trouve à environ 15 pieds de profondeur.

Ensuite nous irons visiter les sites de coraux suivants, Sombrero Key et Coffin Path, près de Marathon Key, Elbow Reef, Christ of the Abyss, French Reef et Molasse Reef,près de Key Largo, et finalement à Hen Chickens Reef et Alligator Reef, près d'Islamorada Key.






Tous ces endroits sont indiqués sur cette carte marine.


Oui j'ai vu le film Océan noir, hahaha, le bateau s'il se déplace, bien il va m'emporter avec lui, car n'oubliez pas que je suis attaché avec le cable 1/2 pouce.

Le prochain sujet sera la pêche, car à tous ces endroits il y a de la pêche de prévu.


Franchement, êtes vous capable de vous imaginer à faire ceci.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire