mardi 13 janvier 2009

Matériels électroniques


Je sais que bien de gens vont dire que nous en amenons trop, mais vaut mieux trop que pas assez, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité et la protection. Et quoi de meilleur que des photos et vidéos pour montrer notre voyage, ce n’est pas en l’expliquant qu’on va nous croire, surtout pour la pêche, hahaha. Donc voici la liste d’équipements que l’on apporte.

2 ordinateurs portatifs équipés avec le logiciel de navigation Nobeltec ainsi que toutes les cartes marines de Floride. Grace à ces portables, nous allons pouvoir vous envoyer des photos, vous écrire et même vous parler avec le logiciel Spype. Chaque ordinateur a son propre détecteur GPS externe qui nous indique l’où nous sommes sur la carte marine, tout comme Streets and Trips de Microsoft. Donc si nous avons une panne d’ordinateur, un 2e sera de dépannage, n’oubliez pas que nous serons à plus de 150 km des côtes, je veux revenir même si vous ne voulez pas de moi.

Coté vidéo, nous avons 2 caméras vidéos digitales Canon à cassette et une caméra sous-marine relié avec un câble électrique de 60 pieds et un poids, pour maintenir droite l'image, c'est le truc jaune en haut à droite. Oui, nous aurons des vidéos sous-marine mais sans son. Si vous voyez des bulles sortir de mon costume de bain, pensez que vous êtes chanceux de ne pas avoir de son, hahaha.

Maintenant pour la photo, nous avons 3 caméras digitales, une Canon à Réjean, 2 Fujifilm à moi, pourquoi 2, une pour les photos sous-marines dans étui spécial, de la compagnie Dicapac, et l’autre, pour les photos en dehors de l’eau.

J’ai un récepteur de télévision sur le port PCMCIA du portable, ce bidule peut syntoniser les chaines de télévision ou même de la vidéo grâce à son entrée vidéo composé. L’enregistrement se fait directement dans le disque dur du portable. La petite caméra vidéo sous-marine sera branchée dans l’entrée vidéo du récepteur. Pour regarder la télévision nous devons y brancher l’antenne ou le câble directement au connecteur. Nous avons déjà un téléviseur de 15 pouces dans le bateau donc ça ne sera pas sur le portable.

En cas d’urgence, nous aurons nos cellulaires, mais ceux-ci passés les 40 km des côtes ne recevront plus rien. J’ai acheté sur Ebay, encore une fois, un dispositif de balise électronique, qui lorsque nous le mettons en marche, transmet un signal de détresse aux gardes côtes.

Comme vous le constatez, nous avons beaucoup d’équipements, il est important de les faire enregistrer à la douane canadienne avant de partir, pour ne pas avoir de trouble en revenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire