lundi 4 mai 2009

Charlotte Harbor


Lundi le 4 mai, bonne fête Pascal, mon neveu. La journée a commencé bizarre, le vent dominant du sud-est a lâché pendant la nuit et a tourné franc est, causant une dérive du bateau sur la plage, avec la marée basse du matin, impossible de bouger de là avant 9:00, que la marée remonte. On devait quitter à 7:00.

En attendant Réjean et moi s'amusions avec les petits poissons. Nous avons vus notre premier lamentin sauvage, il est passé à 50 pieds de nous, lorsque nous étions en cale sèche.


Vers 09:00 nous avons réussis à nous sortir de ce pétrain. Nous avons quittés tout de suite pour aller à Charlotte Harbor. Nous avions 55 milles nautiques ou 101 km à faire. Sur notre chemin, nous avons apperçus plusieurs tortues de mer, une raie et un requin marteau de 3 mètres, qui était à 20 pieds de nous.

Nous sommes arrivés à Boca Grande Pass vers 14:30, Carole et Réjean ont lancé leur ligne à pêche, les tarpons sautaient de partout. Soudain la ligne à Carole a plié énormément puis brisé, car le frein était trop serré. Aucun tarpon de pêcher pour l'instant, peut-être demain.

Nous sommes rendus à la marina Millers sur l'ile de Gasparilla. Très bonne acceuil, ils nous ont offert une voiturette de golf car ici le monde se promène dans les rues avec ces golf cart.

Nous l'avons prit pour aller à la plage puis aller souper à l'extrémité sud-ouest de l'ile. Nous avons très bien mangés juste à proximité de la plage et du coucher de soleil.

Nous sommes revenus à la marina pour vous écrire, prendre une bonne douche, et faire dodo.


Demain pêche au tarpon.


a+












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire