lundi 4 mai 2009

Re Marco Island


Dimanche le 3 mai, départ de Key West à 09 :00, nous avons un petit problème avec le moteur de tribord, il boucane noir si nous montons la révolution à plus de 2500 RPM, j’ai vérifié son filtre à air, il est bon. Donc le retour à Marco s’enligne long à 7.5 nœuds au lieu de 10.5 nœuds. Un peu plus tard nous avons pu monter les moteurs à 2800 RPM sans problème.
Au bout de 3 heures nous avons rencontrés un bateau, il y a tellement de trafic sur l’eau. Nous avons navigués avec des vagues de 3 à 4 pieds de coté tribord (vent de l’est). J’ai battu un record de vitesse avec le bateau, on a fait du 17.3 nœuds en surfant sur les vagues. Cela nous a prit 8.5 heures pour nous rendre à Marco Island, 91.5 milles nautiques ou 168 kilomètres.
Arrivés à Marco, nous avons ancrés dans le « Calhoun Channel », en arrière de « Cannon Island», en entrant à gauche du « Big Marco Pass ». Nous sommes allés souper sur l’ile, car nous avons un petit « Hitachi » acheté à l’épicerie. Gros festin, même les corneilles en voulaient, hamburgers, cheeseburgers, olives vertes, concombres et chips juliennes pour frites, le tout servi sur le « Zodiac », ses flotteurs servaient de chaises.
Après le souper, nous avons prit une marche d’exploration de cette ile inhabitée, en faisant attention aux serpents à sonnettes. L’eau était encore à 80 degrés Fahrenheit. Nous sommes revenus au bateau finir la soirée, écrire ce texte pour ma part, Réjean à jouer à l’ordinateur, Maryse à prendre sa douche et Carole d’aider à Réjean.
Vers 21 :00 nous avons partis la génératrice pour l’air climatisé de la cuisine, ensuite celle des chambres, car nous ne pouvons faire partir les 2 airs climatisés sur la génératrice. Dodo de bonne heure pour tout le monde car nous nous levons vers 06 :00 demain matin pour se diriger à Boca Grande, dans « Charlotte Harbour, car demain et après demain la pèche au tarpon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire