mercredi 6 mai 2009

Pêche au tarpon

Mardi le 5 mai, Réjean et moi sommes allés à l’épicerie ce matin avec la voiturette, pour chercher 2 items qui nous manquent, coke et café. Au retour nous sommes allés payer la marina et préparer notre départ.


Nous avons quittés à 11 :00 pour aller pêcher dans le « Boca Grande Pass ». J’ai parti le bal avec un petit grouper rouge, après Carole a suivie pour 3 de ces petits grouper. Ce qui concerne le tarpon, pas facile d’en pogner un, ils sautent autour du bateau mais ne mordent pas aux crabes artificiels. Peut-être que nous n’avons pas le bon appât ou nous ne pêchons pas à la bonne profondeur. Une chose est sur, un pêcheur est arrivé à coté de nous, seul dans son bateau, il a regardé son sonar et a lancé sa ligne, bingo, çà mordu tout de suite, au bout de 10 minutes à peut prêt sa ligne a brisée.

Nous avions 2 choix pour le reste de la journée et soirée, sois que nous restons dans le coin pour la nuit, sois que nous nous approchons de Tampa. Nous avons décidés d’aller près de Tampa coucher à l’ancre dans la baie de « De Soto Point » dans la rivière « Manatee » tout près de la ville de Bradenton. Nous avons quittés « Boca Grande » à 15 :15, donc nous devrions arrivés à De Soto Point vers 20 :45.

Malheur, arrivés dans le « Passage Key Pass », cette passe qui aurait du avoir 32 pieds de profondeur, il a fallu arrêter car nous étions rendus à 4 pieds, il faisait noir, on ne voyait pas la couleur de l’eau. On a du rebrousser chemin, et de faire un détour de 2 heures pour contourner les iles Passage Key et Egmont Key. Nous nous sommes ancrés à 23:00, pas encore soupé….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire