samedi 2 mai 2009

Visite du fort



Jeudi le 30 avril, bonne fête Pierre. Le levé du corps a été pénible. Nous avons descendus le pneumatique pour aller sur l’ile. Nous n’avions que les rame, quelle erreur, le vent d’est était tellement fort qu’il nous poussait vers l’extrémité sud de l’ile, et nous devions accostés du coté est de l’ile. Nous avons du atteindre l’ile le mieux que l’on pouvait pour ensuite prendre les rames et pousser au fond de cette baie. Le retour au bateau sera à repenser parce qu’il sera impossible d’y retourner avec ces vents.




Nous avons visités le fort de l’extérieur et ensuite de l’intérieur. Spécial, un fort construit de 16 millions de briques au milieu de « nowhere ». Nous avons fait les 3 étages, en tout cas les endroits permis, et l’intérieur. Nous avons prit énormément de photos.




Bon pensons au retour. Réjean prend l’initiative d’aller voir les gardiens du fort, ils ont 2 petits bateaux, ils lui ont répondus que ce n’était pas de lors ressort. Un homme a entendu la conversation et a approché Réjean en disant qu’il le ferait. Très gentil, ça parait qu’il ne vient pas de la Floride mais de la région du Mississipi. Il expliqua qu’il est prit sur cette ile depuis 8 jours, car ces vents l’empêche de retourner à Key West. Il n’a presque plus de nourriture. Je lui ai proposé un souper pour un « LIFT ».



Nous avons préparés le riz, la salade césar ainsi que le Mahi Mahi pêché d’hier. Nous avions presque 3 livres de poisson. Son fils, Bryan, de 48 ans et lui, de 68 ans ont très appréciés le souper fait par les Québécois.
Après le souper sur l’ile nous avons passé le reste de la soirée sur notre bateau. Tout le monde s’est couché de bonne heure. En pleine nuit, Carole m’a fait sursauter en me disant que le bateau avait encore bougé, merde pas encore pendant la nuit, bien non il n’avait que pivoté. J’ai passé une autre nuit à somnoler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire