samedi 2 mai 2009

Garden Key

Mercredi, le 29 avril, nous avons quittés la marina à 9 :30, peu de temps après nous avons eus une alarme sonore provenant de l’intérieur du bateau. À chaque fois que l’on entendait cette alarme, nous arrêtions les moteurs, l’alarme s’arrêta en même temps, cela renda difficile à déterminer qu’elle était cette alarme. Finalement j’ai trouvé que c’était une alarme de haut niveau d’eau dans la cale. La pompe de cale du coté tribord ne fonctionnait pas, bien évident, l’un des fils était coupé, je l’ai branché et l’interrupteur est défectueux, donc nous l’avons mit l’interrupteur sur la console, à manuel, l’eau a sorti.


Bon enfin on repart pour Garden Key. Nous avons dus arrêter encore une fois vers à mi-chemin pour la simple raison que mon moulinet de ma canne à pêche a parti à crier. « Fish on », je viens de pogner un Mahi-Mahi, je suis déçu qu’il ne se débatte pas plus que ça.

Vers 15 :00 nous commencions à voir le fort Jefferson. Nous avons jetés les ancres à 15:45. Nous n’irons pas au quai du fort, il vente vraiment trop. À 03 :00 dans la nuit, je me suis réveillé en sentant que le bateau bougeait, effectivement nous avons dérivé de quatre bouées sans les avoir frappées, ouff. J’ai réveillé Carole pour qu’elle réveille les autres, ils ont levés les ancres et j’ai avancé le bateau pour que l’on puisse les rejeter plus loin. Réjean et Carole ont décidé de veiller, car il vente encore plus, le vent doit être près de 25 nœuds. Carole est revenue me voir à 04 :00 pour me dire que le bateau a encore bougé, bon je me relève pour revérifier, oui nous avons bougés mais de 4 pieds environ (1200 pieds). Les ancres semblent tenir maintenant. Carole est repartie se coucher, Maryse était déjà couchée, Réjean et moi avons veillés jusqu’à 05 :30 puis nous avons été nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire