mercredi 6 mai 2009

Passage Key


Le réveil a été de bonne heure, car il faisait tellement chaud dans le bateau, aucun vent dans la nuit, tout le monde a eu un coup de soleil pendant la pêche, donc le nez, le front, le dos et les épaules nous craquent.

Après le déjeuner nous sommes partis pour Passage Key. Surprise, là je comprends pourquoi le « Passage Key Pass » avait 4 pieds hier soir, l’ile a disparu dans un ouragan l’an passé. Il ne reste qu’un bout de sable d’un pied de large sur 200 pieds de long.

Nous nous sommes baignés, et fait de la plongée dans 7 pieds d’eau. Réjean et moi avons essayés nos étuis à caméra sous-marine. C’est fonctionnel sauf très difficile à cadrer ce que l’on veux prendre en photo, car nous ne voyons pas le moniteur de la caméra.

13 :00, j’avise les femmes qu’il sera près de 15 :00 lorsque nous arriverons à John’s Pass Village. Un petit village qui a gardé son cachet d’ancien village de pêcheur. Sur notre chemin, à la voie navigable de Tampa Bay, nous avons vu un banc énorme de thon, de tas d’oiseaux survolaient le banc car les thons attaquaient un banc de très petits poissons. C’est à ce moment que j’ai prit ma canne, j’ai changé mon leurre pour un petit poisson.

Réjean essayait d’amener le bateau dans le banc, moi j’essayais lancer mon leurre dans le banc, soudain « Fish on », je ramenais le leurre, malheureusement avec un oiseau au bout. Réjean et moi avons libérés l’oiseau, une chance que c’était juste la ligne et non le leurre. Ceci nous a coupé assez sec la pêche.

Arrivés à John’s Pass, nous avons accostés au quai du Gator Bar. Nous avons eu la permission d’y rester une couple d’heures. Les femmes ont traversées le pont pour y magasiner, nous avons restés au bar pour un autre Pina Colada, hummmmmm. Après notre 2e Pina Colada, Réjean et moi sommes partis pour aller rejoindre les femmes de l’autre coté du pont. Nous avons été mangés au restaurant Sculley’s à John’s Pass, très bon restaurant de fruit de mer, et très abordable. Après le souper nous avons marchés sur le « Boardwalk », endroit attrape touriste.

Nous sommes en ce moment ancrés à « Bay Pines » en arrière de Madeira Beach. Imaginez nous sommes dans une baie et je vous écris.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire