samedi 2 mai 2009

Retour à Key West






Pour un matin que c’est moi qui a chienné dans le lit. Un coup levé, nous avons discutés de ce que nous allons faire aujourd’hui. Une décision unanime qui était de retourner vers Key West car les vents de 20 nœuds vont persistés jusqu’au 6 mai, pas question d’attendre jusqu’à là. Bryan et son père, vont être prit sur Garden Key jusqu’au 6 minimum, car avec un bateau de 21 pieds avec des vagues de 6 pieds, ce n’est vraiment pas agréable même avec un 32 pieds.


Nous avons fait un détour vers Loggerhead Key, pour essayer de s’attacher à la bouée d’ancrage à l’endroit où le bateau le « Windjammer » a fini ses jours. Nous avons pu voir le restant du mat qui sortait de l’eau d’environ un pied. Pas question de faire de la plongée, la bouée est vraiment trop loin de l’épave, nous n’avons que 100 pieds de câble avec notre compresseur. Donc destination Key West même avec les prévisions de vagues de 6 pieds.


Nous avons quittés Dry Tortugas à 11 :30. Nous avons navigués à 8 nœuds à cause des vagues. Donc une navigation d’environ 10 heures. Nous avons eu un problème avec une hélice, elle a ramasser un câble pour les trappes à crabes. Réjean et moi avons du prendre le compresseur et sauter en mer pour libérer ce câble de l’hélice. Peut après, nous avons du arrêter croyant qu’une tortue de mer était blessé, nous étions à 2 pieds de la tortue, le soleil commençait à se coucher, c’était 2 tortues entrain de se « mettre », hahahaha, on les a déranger. Nous sommes arrivés à Key West à 21 :30 pour s’ancrer à Flemming Key dans le « Man of war harbor », endroit très tranquille et protéger de vent d’est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire