samedi 2 mai 2009

Key West

Nous sommes partis à 07:30 de Marco River Marina avec un vent dominant de l’est à 6 nœuds. La première demi heure fut très plaisante, une navigation de 2006. Nous sentions la fumée provenant des feux dans les Everglades. Après nous avons eu des vagues allant jusqu`à 6 pieds car le vent maximal a passé à 15 nœuds.



Rendu à 30 milles nautiques (55 Km) des côtes la mer est devenue très clair et d`un beau bleu. Nous avons vus une tortue, poisson jaune, un gros poisson couleur beige, poissons volants et des dauphins. La traversée a durée 8.5 heures, ce qui nous donnent une vitesse moyenne de 10.5 nœuds.

Terre droit devant, au bout du 7 heures nous avons aperçus deux iles. Une demi-heure plus tard, nous voyons le port de Key West avec un gros navire de croisière. Un autre navire s’est fait accosté par deux patrouilles militaires avec mitraillettes et de 2 zodiacs. Il a fallu faire 3 marinas pour enfin trouver une pour y coucher, je crois nous avons le plus petit bateau, beaucoup de bateaux de 45 à 70 pieds. Nous avons du payer $131 pour un 32 pieds pour passer la nuit, ouf, pas donné Key West.

Nous avons profités, qu’il était 17 :30, pour refaire une petite épicerie avant la fermeture.

Nous avons visités l’ile de Key West, au départ nous avons prit un taxi pour nous rendre au point le plus au sud. Prendre des photos avec la fameuse bouée du point le plus au sud des États-Unis. Après, nous avons marché les 3 milles pour le retour. Nous avons vus une base militaire, le fort Zachary Taylor, la maison de Ernest Hemingway, il a donné sa maison pour que les chats puissent avoir un toit. Nous avons visités le fameux Mallory Square, un style de vieux Montréal avec des artistes de tout genre qui font des exhibitions sur le coté ouest de l’ile, des milliers de personnes y viennent pour fêter et regarder le coucher de soleil.

20:30, nous avons soupés au restaurant A&B Marina Steak House. Très bon restaurant, leur pain chaud est écœurant, j’en ai mangé presque qu’un panier avec du beurre moulu A&B. Carole et Maryse ont choisies des pâtes fettucini aux crevettes géantes, Réjean et moi avons prit des Black Angus New York Steak au poivre. Excellent service, par des tapettes, mais un peu dispendieux, mais apparemment le meilleur rapport qualité prix de cette rue. Excusez moi pour les tapettes mais c’est plus fort que moi, 60% des habitants de Key West sont des gaies et le reste sont des crosseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire